informations à venir – rdv sur instagram.com/ariegeagainstthemachisme

informations à venir – rdv sur instagram.com/ariegeagainstthemachisme

Retrouvez RIMA BAGARRE & DJ POMPOMPOM au Poulpe du Lac pour la cloture du festival

À vos cartes, prêts, parteeeez ! Venez, seul·e ou en équipe, partager un moment convivial (et légèrement compétitif) lors de notre tournoi de coinche/belote ! Que vous soyez amateur·ice du dimanche, stratège chevronné·e ou simplement curieux·se de découvrir ce grand classique des cartes, tout le monde est bienvenu. Inscription sur place, tables tirées au sort, et un classement pour pimenter le tout avec des surprises à la clé !

Pires Transitions Meilleurs Sons est un pseudo-collectif de pseudo-potes devoré·e·s par un oppressant besoin de partage. À travers cette soirée, iels vous imposeront leur bon goût douteux, par des sets progressifs variant de la downtempo chaude et entraînante, à la Techno EBM, Hardtrance enivrantes, en passant la psytechno et autres fantaisies.

Ludens débarque avec une valise pleine de jeux de société à tester ! Pour les petit·es et les grand·es, que vous veniez seul·e, entre ami·es ou en famille, c’est l’occasion parfaite de passer un moment convivial autour de la table.
Des jeux pour tous les goûts : du rapide et malin au plus stratégique, toujours avec quelqu’un pour vous expliquer les règles et vous lancer dans la partie.
Et, si un coup de cœur se glisse dans la soirée, sachez que tous les jeux (et bien plus encore) sont à retrouver dans sa boutique à Cazères.

Dans le cadre du festival Forêêêêt#3,
Les Bazis* proposent le 6 septembre, entre 14h et 19h, trois performances sur leur site éponyme, signées par des figures majeur·es de la scène queer berlinoise : Antonia Baehr, Jule Flierl, Hermann Heisig et Claire Vivianne Sobottke.
À 20h30, la soirée se poursuit au Poulpe du Lac avec MUON’S : un duo composé d’Anna Gaïotti et Jean Bender, qui entremêlent claquettes amplifiées et synthétiseur modulaire dans un dialogue physique, bruitiste et intense. Une expérience où ce qui est vu et entendu se confond. La nuit se prolongera ensuite avec un DJ set.
Les Bazis* : Hameau Les Bazis- 09230 Sainte-Croix-Volvestre – contact.lesbazis@gmail.com – 05 61 64 94 84 – lesbazis.fr.

Découvrez NOMAD LOOP, un duo captivant qui transcende les frontières musicales !
Composé de Thierry Kabir, maître des machines, et de Jamal Bijdaa, virtuose du guembri et des karkabas, ce groupe basé à Toulouse vous invite à un voyage sonore unique.
Leur musique fusionne les rythmes envoûtants du gnawa, héritage des contrées berbères, avec les pulsations électrisantes de la house et de la psytrance.
Thierry, d’origine indienne et ayant vécu à l’île de la Réunion, apporte une richesse culturelle à leur son, tandis que Jamal, originaire d’Essaouira au Maroc, infuse une authenticité et une passion inégalées à travers sa danse et ses performances.
Préparez-vous à vivre une expérience immersive où danse et transe sont garanties, vous entraînant dans un tourbillon de sensations et d’émotions. Avec NOMAD LOOP, chaque concert est une célébration de la diversité et de la créativité musicale !

Ludens débarque avec une valise pleine de jeux de société à tester ! Pour les petit·es et les grand·es, que vous veniez seul·e, entre ami·es ou en famille, c’est l’occasion parfaite de passer un moment convivial autour de la table.
Des jeux pour tous les goûts : du rapide et malin au plus stratégique, toujours avec quelqu’un pour vous expliquer les règles et vous lancer dans la partie.
Et, si un coup de cœur se glisse dans la soirée, sachez que tous les jeux (et bien plus encore) sont à retrouver dans sa boutique à Cazères.

Le Rêve De L’Oiseau c’est un quintet d’instrumentistes éclectiques et volcaniques, qui, à travers des chansons françaises aux influences jazz, rock, Afro, latin, vous embarque dans des voyages intimes, poétiques et survoltés.
Groupe ariégeois rassemblés pour mettre en musique des textes d’Adrien Da Cunha. Textes poétiques engagés, Adrien vous ouvre les portes de son Être en parlant de questionnements humains, d’amour et de voyages, en utilisant la langue des oiseaux.
« La langue des oiseaux consiste à donner un sens autre à des mots ou à une phrase, soit par un jeu de sonorités, soit par des jeux de mots (verlan, anagrammes, fragments de mots…), soit enfin par le recours à la symbolique des lettres. »

« Moment de détente après le lac ou en after work ? Terminer en mode chill ou bien sur quelques pas de danse ?
C’est ce que propose Dano Masala par un set downtempo bien ficelé pour accueillir le soleil dans sa descente. »

Federico, originaire de Tucuman en Argentine à la guitare, trompette et chant, et Aude de Poitiers, au violon, trombone et chant, ont voyagé ensemble pendant plusieurs années depuis le sud de l’Argentine, jusqu’au Mexique, en sillonnant le continent latino-américain à la recherche de ses rythmes, de ses musiques, et des émotions qui les font vibrer. Rodrigo Peña, percussionniste et danseur originaire d’Uruguay se joint à eux pour toujours plus d’énergie.

Le rendez-vous mensuel qui fait chauffer les cordes vocales ! Que tu chantes juste ou juste fort, seul·e ou à plusieur·es, quels que soient tes goûts musicaux et ton niveau, tant que tu aimes chanter, on t’invite à venir mettre ton grain de sel ! ou ta pincée de piment…!

Atelier d’auto-réparation de vélos avec Rustine’Paradise. Tu rêves de retaper ton vieux biclou qui prend la poussière au garage depuis bien trop d’années ? Tu en as marres que tout le monde se retourne quand tu freines parce que tes freins font trop de bruit ? Tu aimerais que ton ****** de dérailleur passe les vitesses quand tu lui demandes ? Viens avec ton vélo apprendre à le réparer toi même ! (Si tu n’as pas de vélo, tu peux quand même venir, mais dis le moi, comme ça je t’en amène un.) Cet atelier s’adresse à toutes celles et ceux, grand·e·s et petit·e·s qui ont envie d’être autonomes pour réparer leur vélo. L’idée est de regarder ensemble les besoins, les envies par rapport à vos vélos et de vous accompagner au mieux là-dedans. On se retrouve pendant une après midi autour de vos vélos dans la bonne humeur et la bienveillance.

Digressions bulgares. S’égarant dans la finesse et la frénésie des rythmes asymétriques de danses bulgares et thraces, Hein Quoi ? nous en livre une interprétation fiévreuse, digresse en riant vers la transe, improvise généreusement pour mieux nous enivrer ! Ça tangue et ça trébuche, ça caresse et ça crisse, ça trace et ça triche !
Florent Rousset (davul, derbouka), Raoul Gourbin (accordéon), Gladys Vantrepotte (gadulka).